Cupcake Brownie-sirop d'érable

Bonjour, 

Aujourd'hui j'avais envie de tester une recette de cupcake façon Brownie parce que premièrement j'adore ça et deuxièmement ça m'inspirait beaucoup.

J'avais envie d'y associer un topping au sirop d'érable, alors après plusieurs jours de recherche pour savoir crème au beurre ou cream cheese, noix ou noix de pécan etc etc.... J'ai finis par trouver MA recette, qui allie gourmandise et... gourmandise ;-), le principal quoi!

J'ai donc choisi un brownie au chocolat noir corsé avec des éclats de noix, et une crème au beurre à la crème de sirop d'érable (oui je sais beaucoup de beurre et de crème et de beurre... mais promis demain on mange des tomates!)

Ce cupcake est délicieux, il vous offre le moelleux du brownie avec le croquant des noix et enfin le fondant de la crème, un délice!!!!

J'essaierai tout de même la crème d'érable avec le cream cheese plus tard (pour ne pas mourir idiote je me dévoue à tous les goûter, oui je sais c'est très dur!)

Vous pourrez découvrir comme ce cupcake est facilement personnalisable, il fait le bonheur des enfants en monstres d'Halloween (lien)

1ère étape la crème de sirop d'érable  (blog "amuse bouche")

2ème étape le cupcake (pour 10)
- 160g chocolat noir
- 160g de beurre
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 80g de farine
- noix

Faire fondre chocolat et beurre, battre les oeufs avec le sucre, y ajouter le chocolat fondu puis la farine et enfin les noix.

Remplir les caissettes au 3/4 (ça ne gonfle pas beaucoup)

Faites cuire 25-30 min à 150°C



3ème étape, la crème au beurre:
- env. 100g de beurre
- env. 20g de sucre glace
- la crème de sirop d'érable refroidi (mettre la quantité souhaité selon les goûts)

Garnissez vos gâteaux refroidis et mettre au frais, sortir 20 min avant dégustation pour que ce soit fondant!

Maintenant place au spectacle... 

Cupcake Brownie et sirop d'érable

Cupcake Brownie et sirop d'érable
Cupcake Brownie et sirop d'érable


Cupcake Brownie et sirop d'érable
Cupcake Brownie et sirop d'érable

Cupcake Brownie et sirop d'érable


1 commentaire: