Cupcake pomme-cannelle de Noël

A l'occasion du concours (mon premier ;p)sur le blog "The Cooking Greedy of Laura", j'ai réalisé mon cupcake pomme-cannelle et son glaçage au chocolat blanc.

Un petit peu de colorant, des supers caissettes commandé pour l'occasion et plein d'autres petits accessoires en sucre ou chocolat...

Je n'aime pas la pâte à sucre, ni la pâte d'amande (en grosse quantité) même si je trouve ça très joli, il m'a fallu donc me débrouiller avec ma ganache au chocolat blanc et ma poche à douille.

La recette du gâteau est la même que celle du cupcake pomme-pain d'épices, alors la voici:

Pour 12 cupcakes:
- 90g de beurre
- 100g de sucre
- 2 oeufs
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 petites pommes (faites revenir en dés dans une poêle avec du sucre vanillé, du beurre et de la cannelle puis incorporer à la pâte)

Faites cuire 20 min à 180°C

Et voilà mon beau sapin roi des fôooooreeeeeeets, lalalalalalala :-)

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël


Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël

Cupcake pomme-cannelle de Noël
Cupcake pomme-cannelle de Noël



2 commentaires: