Cupcake fraise Tagada

Me voilà de retour après Halloween, et oui on a fait le plein de bonbons et d'envies régressives ;-) alors aujourd'hui je vous présente le cupcake vanille-fraise tagada, un cupcake sucré, coloré, et hyper enfantin pour le goûter.

Le gâteau est moelleux, c'est la recette de base (lien) que je vous ai déjà donné et pour le glaçage je ne voulais pas quelque chose d'écoeurant et trop sucré alors quoi de mieux que le cream cheese, fondant et léger pour un délicieux mariage avec la fraise tagada.



Cupcake Fraise tagada

Recette Topping:

- 3 càs de lait
- Fraises tagada
- 200g cream cheese
- Sucre glaçe

Faites fondre les bonbons avec le lait, passez au chinois si nécessaire et laissez refroidir.

Fouettez le cream cheese avec le sucre glaçe (pas trop les bonbons sont très sucrés), Allez y doucement et ajoutez en plus tard si nécessaire.
Incorporer les tagada fondus (froid!!!!).
Mettre au frais 15 à 30 min puis garnir vos cupcakes


Résultat, un gâteau léger qui rappelle les douceurs de l'enfance....

Cupcake Fraise tagada
Cupcake Fraise tagada




Cupcake Fraise tagada







24 commentaires:

  1. J'habite biarritz, où peut-on trouver le cream cheese?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Magalie,

    J habite dans la region et je voulais tout simplement savoir si vous avez ou vous allez ouvrir une boutique dans la region ?? Nous sommes australiens et les cupcakes et cheesecake nous manque!! En tt cas tres jolie blog :)) Cela donne faim!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour le cream cheese, il est de coutume d'utiliser du philadelphia et depuis peu vous pouvez en trouver partout, sinon kiri et st môret font l'affaire.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Mag il faut que je fasse un saut par ta nouvelle maison... parce que ça me donne faim tout ça !
    Bravo pour tes gourmandes créations !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je découvre votre blog et je suis très intéressée pour goûter et acheter ces délicieuses gourmandises...mais comment vous joindre?
    à bientôt laetitia

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, laissez moi votre adresse mail et je vous contacterai, merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir! Comment avez vous incorporé les fraises tagada au topping?
    Merci d'avance et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je fais fondre les fraises dans un fond de lait à la casserole, ensuite je le laisse refroidir et l'incorpore au cream cheese battu avec le sucre glace. À bientôt sur le blog

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Magalie,
    Pouvez-vous, SVP, m'indiquer comment avez-vous incorporé les fraises Tagada ?
    Merci bcp !
    Magali

    RépondreSupprimer
  10. Je réponds à cette question un commentaire plus haut :-)

    RépondreSupprimer
  11. on est obbligé d'utiliser de la mascarpone ???

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais parlé de mascarpone mais de cream cheese (St môret, philadelphia..) ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, combien doit-on mettre de fraises tagada dans le topping ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'en mets une quinzaine et si le mélange est trop liquide j'en rajoute petit à petit. Je fais beaucoup au feeling, c'est pour ça que je ne peux donner les proportions exacts. Je vous souhaite de bonnes gourmandises :-)

      Supprimer
  14. Bonjour

    Tout d'abord bravo pour votre site, étant une fan de cupcakes j'adore!
    Par contre je suis pas une grande cuisinière donc j'ai quelques questions pour la recette : je fais fondre les fraises tagada à feu doux avec trois cuillères à soupe de lait?
    Pour la cream cheese il faut la battre à la main avec un fouet avec le sucre glace?

    Merci par avance et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci :-)
      Pour ce qui est de vos questions, vous avez déjà les réponses ;-) vous avez bien compris la méthode, il y a plus qu'à ...

      Supprimer
  15. Bonjour

    Ça y est je l'ai fait! ça m'a l'air délicieux
    Par contre mon topping m'a l'air un peu trop liquide, j'ai peur qu'il tombe sur les cupcakes et que ça ne fasse pas comme vos photos (j'ai une poche à douille)
    Comment je peux faire? Pour l'instant je l'ai mis au frais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez le mettre au frais, peut-être l'avez vous trop battu :( sinon ajoutez du beurre battu avec du sucre glace (une petite quantité de crème au beurre). Ça ne dénaturera pas le goût et lui donnera une belle tenue :-)

      Supprimer
  16. hum!!! bravo pour ton site trop bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, combien de cupcakes sont garnis avec les proportions mentionnées? un tout grand merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, les proportions sont données pour environ 10 cupcakes ou 20 minis. Bonne préparation.

      Supprimer
  18. bonjour !! je trouve la recette super, juste une question, je ne trouve pas la réponse, mais les proportions sont pour combien de cupcakes ?? merci !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci ;-) Les proportions sont pour 10 gros cupcakes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Ils m'ont l'air délicieux !!! Je cherchais une recette pour la fête de l'école de ma fille je pense que ces cupcakes feront fureur !!! . Merci bcp

    RépondreSupprimer